LinkedIn Prospection Commerciale

3 heures pour acquérir de nouveaux clients.

Prochaine session inter-entreprises

Mercredi 27 mars : 14:00 - 17:00

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You missed out!

Déroulement

  • 3 heures
  • En distanciel via Zoom
  • 20% théorie - 80% atelier
  • Stratégie déployée en fin de séance
  • Espace ressources
  • Captation de la séance

Tarifs

  • Inter-entreprise - 325€
  • Intra-entreprise - sur devis
  • Individuelle- 575€
  • Prise en charge possible

Toutes nos formations sont éligibles Qualiopi et  peuvent donc prétendent à une prise en charge de la part de votre OPCO (ou autre).

Pour connaitre le montant de votre prise en charge, il vous suffit de nous faire une demande de devis et de l'envoyer à votre financeur.


Vous souhaitez utiliser LinkedIn pour présenter vos produits et/ou services aux bonnes personnes mais ne savez pas comment faire ?

Pas de soucis, c’est le cas de très nombreuses entreprises qui n’osent pas se promouvoir sur LinkedIn ou qui le font mais de la pire des manières en passant pour des spammeurs.

Si vous décidez de promouvoir votre activité sur LinkedIn, c’est simple, il vous suffit d’une stratégie intelligente, qui apportera des solutions aux problématiques de vos prospects.

Avant toutes démarches de promotion il faudra vous assurer que votre profil ou page entreprise ou les deux soient optimisés et mis à jour, pour donner une bonne impression au prospect qui viendra vérifier qui vous êtes.

Une fois cette vérification effectuée et les deux trois mises à jour réalisées, alors vous pourrez commencer à prospecter avec intelligence et finesse.

LinkedIn est certainement la base de données BtoB la plus fine pour trouver votre cible idéale, grâce aux recherches booléens vous pourrez obtenir une finesse de ciblage vous permettant de toucher les bons prospects.
Évidemment la version Premium (Sales Navigator) vous apportera une granularité de filtres supplémentaires mais elle n’est pas du tout obligatoire.

Une fois votre cible (identifiée lors de votre stratégie) est trouvée, il vous suffit alors d’entrer en contact avec (via LinkedIn ou autre moyen de communication) et de suivre les différentes étapes de votre processus d’acquisition.

Dans ce processus certaines tâches chronophages et/ou à faible valeur ajoutée peuvent être automatisées grâce à des outils tiers tels que Walaaxy, Linkedhelper… MAIS ATTENTION à automatiser intelligemment sinon vous risquez que LinkedIn bloque votre compte et dans tous les cas les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Pour résumer, si vous souhaitez prospectez efficacement à travers LinkedIn il vous faut :

Une stratégie très inspirée

Un profil attirant et optimisé

Savoir trouver ses cibles et entrer en relation avec

Savoir créer des bases de données enrichies

Voilà… vous avez les clés pour vous lancer.

Si vous souhaitez gagner du temps vous pouvez évidemment me contacter et je vous accompagnerais avec plaisir.

Les prochaines sessions inter-entreprise 2023
Les sessions inter-entreprise sont limitées à 6 participant.e.s

Jeudi 15 février - 14:00 à 17:00 : réservations fermées
Mercredi 27 mars - 14:00 à 17:00 : réservations ouvertes
Lundi 22 avril - 14:00 à 17:00 : réservations ouvertes

LinkedIn Prospection Efficiente

À l’issue de la formation, les participant.e.s seront capables de prospecter efficacement grâce à LinkedIn.

Objectifs pédagogiques 

  • Savoir créer sa stratégie LinkedIn
  • Savoir prospecter dans LinkedIn avec Méthode
  • Savoir créer des bases de données qualifiées
  • Savoir automatiser sa prospection

Profil des apprenants

  • Chargé de communication, Responsable de marketing, Dirigeant d’entreprise, Indépendant, Artisans, Commerçants, Commerciaux, Responsable RH.
  • Toute personne souhaitant approfondir ses compétences sur ce réseau social.
  • Pré-requis : Avoir un profil LinkedIn optimisé et connaitre les bases de l'usage d'internet et d'un navigateur web.

Contenu de la formation

Savoir créer sa stratégie LinkedIn

  • Comprendre l’impact du Social Selling
  • Déterminer ses cibles
  • Mettre en place une stratégie dédiée pour chacune d’entre elles

Savoir prospecter dans LinkedIn avec Méthode

  • Maîtriser les techniques de recherches avancées sur LinkedIn
  • Créer et segmenter ses bases de prospection
  • Créer ses différents messages types de prospection
  • Créer un scénario performant
  • Suivre et améliorer ses performances

Savoir créer et exporter des bases de données qualifiées 

  • Exporter ses bases de prospection
  • Enrichir ses bases de prospection
  • Créer et déployer ses campagnes de prospection en dehors de LinkedIn

Savoir automatiser sa prospection

  • Automatiser toutes les actions qui peuvent l’être afin d’optimiser sa prospection

Suivi de l'exécution et évolution des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle Zoom.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Tour de table pour connaitre les besoins des stagiaires
  • QCM niveau d'entrée
  • Exposés théoriques
  • Ateliers pratiques
  • Mise à disposition en ligne des documents supports ainsi que la captation de la session à la suite de la formation
  • QCM niveau de sortie

Qualité et satisfaction

  • Préparation en amont de la formation pour coller au réel et à la culture de votre activité
  • Utilisation de cas concrets, échanges de pratiques, alternance entre sessions collectives et approches individuelles et personnalisée permettant de lever les freins de chacun.e.
  • Formation pragmatique et actionnable
  • Pédagogie « pédocentrée » (interrogative et active), centrée sur les participant.e.s (leurs connaissances, attentes, bonnes pratiques....)

Besoin d'informations

Questions
Vous avez des questions ou souhaitez faire financer cette formation par votre OPCO (ou autre), contactez-moi par mail ou téléphone et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Prise en charge
Cette formation peut-être prise en charge entièrement ou partiellement par votre OPCO (ou autre).
Pour connaitre son montant contactez moi et je vous ferai parvenir un devis qu'il vous suffira de faire suivre à votre organisme financeur.


Contact : Fabien Massavie +33 (0)6 48 20 49 39

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En quelques mots.

Ma biographie


Soyez les bienvenu.e.s… Je m’appelle Fabien Massavie je travaille sur des problématiques d’acquisition digitale depuis plus de 20 ans.

J’ai accompagné de nombreuses entreprises dans cet exercice ; des indépendants, de grands comptes, avec des boutiques physiques ou en ligne et des cibles BtoC ou BtoB.

Depuis 4 ans je me consacre à transmettre mes connaissances dans les écoles de commerce et depuis peu pour les personnes en reconversion et les professionnels souhaitant améliorer leurs performances digitales.

De ce travail sont nés plusieurs formations et un livre 6 clés pour trouver des prospects hyper qualifiés grâce à LinkedIn.

Je vous propose de vous former à ce super réseau social professionnel par petite promo de cinq personnes maximum afin de vous assurer un accompagnement personnalisé tout en bénéficiant de la dynamique de groupe. Cette formation peut aussi se faire en individuel ou en intra-entreprise.

Motivé.e pour découvrir vos nouveaux clients, contactez-moi !


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Merci pour votre confiance !

👩‍💻 Assistante administrative pour entrepreneurs et TPE désireux d'être déchargés des tâches administratives ; je vous accompagne dans cette gestion pour gagner en efficacité et éviter des coûts inutiles🤝

Découvrir et apprendre la prospection sur LinkedIn de manière aussi dynamique est un réel plaisir !
🙏 Merci Fabien pour cette formation concrète grâce, à ton contenu et, surtout, de par la mise en pratique immédiate.
Formation adaptée à mon profil, attentes et besoins.
Le tout, dans la bonne humeur, avec des explications claires, à un rythme adéquat et une écoute active.

Nos échanges ont aussi permis le partage d’outils et de conseils pour une prospection optimale au quotidien ; merci.

👉 Je recommande vivement ! 👍

Thierry Sagot

Développement commercial "REDUCBOX"

Suivez le guide!
La pédagogie et l'empathie de Fabien m'a permis d'acquérir la connaissance de l'outil LinkedIn et plus encore ..
4 demies-journées en visioconférence ont suffi à parfaire mes connaissances et me donner l'autonomie nécessaire à mener d'arrache pied une prospection active et ciblée sur le réseau LinkedIn...💪
Bref, je recommande ✔👍

Claire Garnier

Ingénieur, Gestion de Projets, "Rencontrer, comprendre, imaginer, transmettre"

La formation LinkedIn Inter-entreprise proposée par Fabien est enrichissante à plusieurs titres : beaucoup d’informations de qualité données sur la structure et le fonctionnement de LinkedIn, et des recommandations allant toujours à l’essentiel pour chacun des participants. J'y ai trouvé bien plus que ce que je suis venue chercher !
Merci à Fabien pour ses qualités d’animation et d’écoute qui permettent à cette formation à distance d’être vivante, interactive et de se dérouler dans une ambiance détendue où les besoins de chacun sont considérés.

Olivier Colomb

Président chez AVIANCE CONSEILS

Nous recommandons vivement Fabien pour sa formation LinkedIn Inter-entreprise. Cette formation nous a permis de mieux appréhender toutes les fonctionnalités proposées par l'outil LinkedIn. Nous avons ainsi pu parfaire notre stratégie digitale en prenant en compte les conseils de qualité de Fabien.
Un grand merci à notre formateur pour avoir pris en compte nos besoins et nous avoir proposé des solutions concrètes et adaptées.