Créer sa page entreprise sur LinkedIn

Par Fabien Massavie

Profil public et page entreprise fonctionnent main dans la main sur le réseaux Linkedin. 

Créer votre page entreprise c’est vous donner l’occasion de renforcer votre présence sur le réseau et sur le web en général. 

Vous pourrez y promouvoir vos activités, votre actualité mais également partager votre culture d’entreprise et vos valeurs. Un formidable outil gratuit… Alors pourquoi ne pas en profiter ! 

Créer une page entreprise présente plusieurs avantages. Elle vous permet notamment de valoriser votre entreprise et de présenter vos services et savoir-faire mais aussi : 

  • d’avoir accès à des statistiques plus détaillées que sur votre profil ;
  • de faire de vos employés des ambassadeurs ;
  • de faire de la veille (concurrentielle et notoriété) ;
  • de communiquer avec votre réseau ;
  • de toucher des prospects hors réseau ;
  • d’augmenter votre visibilité ;
  • d’éviter qu’une autre personne se l’approprie. 

PRÉREQUIS

Avant de pouvoir prétendre à la création de votre page entreprise vous devez répondre aux critères ci-dessous

  • avoir votre propre profil LinkedIn (nom et prénom) ;
  • la force de votre profil doit être au moins au niveau intermédiaire ;
  • avoir plusieurs relations dans votre réseau ;
  • être actuellement employé de l’entreprise et le faire figurer sur votre poste dans la section
    Expérience de votre profil ;
  • avoir ajouté et confirmé une adresse mail de l’entreprise. 

EN-TÊTE 

INFORMATIONS SUR LA PAGE 

Logo et photo de couverture

Pour le rendu du logo et de la photo de couverture, vous pouvez suivre les mêmes recommandations que pour le profil. 

CÔTÉ TECHNIQUE 

Logo : 300 x 300 px
Couverture : 1584 x 768 px
Formats : jpg,png (ou gif mais pas recommandé pour une photo) 

CÔTÉ PRATIQUE 

Pour le rendu du logo et de la photo de couverture, vous pouvez suivre les mêmes recommandations que pour le profil. 

NOM

CÔTÉ TECHNIQUE 

100 caractères disponibles (seulement 44 affichés par LinkedIn actuellement). 

CÔTÉ PRATIQUE 

Si votre nom ne remplit pas tout l’espace disponible, vous pouvez compléter avec des mots clés ou des spécificités. Exemple : Agence certifiée ISO… 

SLOGAN

Il sert à décrire votre activité et votre entreprise en une ligne. En le lisant, votre visiteur doit tout de suite comprendre la valeur que vous allez lui apporter. 

CÔTÉ TECHNIQUE 

120 caractères 

CÔTÉ PRATIQUE 

Vous pouvez utiliser votre promesse de marque, une tagline ou une signature. Air France : « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre »
MMA : “0 tracas 0 blabla”
 

BOUTONS 

Vous avez la possibilité d’ajouter un bouton personnalisé qui renverra vers un lien. 

CÔTÉ TECHNIQUE 

Vous disposez de 4 intitulés différents :

  1. Nous contacter
  2. En savoir plus
  3. S’inscrire(proposé2x) 
  4. Voir le site 

CÔTÉ PRATIQUE 

Utilisez cette option afin d’augmenter encore plus votre visibilité et de mettre en avant votre site internet ou une landing page (page d’atterrissage en rapport avec le lien cliqué) pour vos visiteurs LinkedIn (page blog, page contact…). 

Astuce 

Pensez à taguer votre URL de bouton pour différencier les visiteurs LinkedIn venant de votre profil et ceux de votre page entreprise.
Si vous utilisez Google Analytics, celui-ci ne fera pas la différence entre les deux car sa source est identique. Pour les différencier, il vous faudra ajouter une variable en fin d’url.
Pour créer une URL “taguée” vous pouvez utiliser l’outil Google Campaign URL Builder : https://ga-dev-tools.appspot.com/campaign-url-builder 

 

INFOS 

PRÉSENTATION 

À l’instar du profil, la partie présentation de votre page entreprise doit être claire sur vos services, votre valeur ajoutée, les réponses que vous apportez aux problématiques de vos clients et visiteurs. 

CÔTÉ TECHNIQUE 

2000 caractères sur 3 à 5 paragraphes et déclinés ainsi : 

  • problématiques auxquelles votre entreprise répond (donner envie) ;
  • présentation courte de l’entreprise (rassurer) ;
  • call to action (appel à l’action) (inciter le visiteur à faire une action concrète : vous appeler,
    vous contacter, télécharger un livre blanc…).

 

CÔTÉ PRATIQUE 

Votre visiteur doit tout de suite comprendre ce que vous faites et les bénéfices qu’il tirera à travailler avec vous. Il doit avoir envie de travailler avec vous et avoir suffisamment confiance pour passer à l’action (contact ou visite site…). 

 

LIEUX 

Vous pouvez indiquer plusieurs lieux si nécessaire. 

 

HASHTAGS 

Cette fonction vous permet de suivre 3 hashtags, très utile pour faire de la veille et de la curation afin d’alimenter votre page en contenus pertinents.
Tous les articles et posts liés aux thèmes choisis s’affichent dans votre fil. Ensuite à vous de sélectionner ceux que vous souhaitez partager avec votre communauté (curation). 

Prenez soin de bien choisir vos 3 hashtags afin de faire profiter votre lectorat d’une matière première réellement pertinente. 

 

SUGGESTION DE GROUPES 

Faire partie de groupes vous permet de trouver vos cibles en fonction de leurs intérêts.
Vous pourrez aussi vous connecter plus facilement avec des personnes en les invitant au travers du groupe même s’ils ne font pas partie de vos relations. 

Si vous publiez dans des groupes, cela sera bénéfique pour votre référencement et montrera votre expertise aux autres membres.
Les groupes sont aussi très utiles pour votre veille et vous pourrez y rencontrer de nouveaux profils intéressants pour vous et votre business. 

PAGE VITRINE 

La page vitrine sert à mettre en avant un produit, une prestation ou une catégorie de produits ou de prestations : exemple Google avec ses pages vitrines (Pages affiliées) : Google Ads, Google Analytics, Youtube… 

Attention de ne pas multiplier les pages vitrines car il vous faudra les alimenter par la suite. 

Pour apprendre d’autres informations et astuces Linkedin, découvrez mes offres de formations et coaching … 


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