Section Expérience Profil LinkedIn – Valoriser son expertise !

Par Fabien Massavie

Introduction


La section Expérience de votre profil est une partie bien trop souvent inexploitée alors qu’elle est vraiment puissante.

Votre profil LinkedIn s’il est bien optimisé peut se substituer à un site internet ou être pensé comme apporteur de trafic ciblé.

Pour cela vous devez avoir une vraie stratégie marketing lorsque vous optimisez votre section Expérience.

  • Quelle est sa fonction ?
  • À qui s’adresse t’elle ?


L’erreur est d’avoir une approche CV, où vous listez les postes que vous avez occupés, alors que la puissance de cette partie est de valoriser chacune de vos expertises.


Que vous soyez employé.e, CEO, indépendant.e… votre visiteur doit immédiatement comprendre ce que vous faites et quels bénéfices il trouvera à travailler avec vous.

Si vous indiquez seulement le poste que vous occupez, il n’aura qu’une information partielle, alors que si vous exploitez pleinement la section expérience, il saura ce que vous pouvez lui apporter.

Pour cela vous devez valoriser chaque domaine d’expertise afin de lui donner envie de vous contacter et in-fine travailler avec vous.


Démarche à suivre


Voici quelques conseils pour optimiser votre visibilité à travers la section Expérience de votre profil LinkedIn.


L’idée est de valoriser au maximum chaque domaine de compétence avec une partie dédiée.
Vous pouvez alors détailler votre offre (vous pouvez utiliser AIDA pour cela) et y ajouter des médias ; des liens vers les pages de votre site internet (Landing Page), ajouter un Pdf (fiche produit), une image (certifications).


Exemple d’une section Expérience non optimisée

experience-non-developpee

Exemple d’une section Expérience non optimisée.


Prenons mon exemple, je suis formateur LinkedIn certifié Qualiopi.
Je propose deux formations et une offre de coaching.

Mes offres sont les suivantes :

J’ai un site internet où l’on retrouve toutes mes offres sur la page d’accueil et une page dédiée par offre c’est ce que l’on appelle une landing page.

mes offres de formations LinkedIn

Ici je pourrais compléter mon Expérience "générale" en renvoyant sur la page d’accueil de mon site web et aussi ajouter mon logo Qualiopi qui renvoie sur ma fiche de certification.

Ce serait déjà deux informations supplémentaires.

Mais la meilleure solution comme vous l’aurez compris est de “hacker” (détourner la fonction d'origine) la Section Expérience afin de valoriser chaque prestations.

Optimisation de sa partie Expérience LinkedIn


Je vais prendre chaque prestation que je propose et la transformer en Experience LinkedIn.

En faisant cela, j’augmente la visibilité de mon catalogue et je vais pouvoir valoriser chaque prestation.


Chaque formation aura sa présentation personnalisée, avec sa description, son visuel, son lien, son programme en PDF, et la certification Qualiopi.


Ici le lecteur à toutes les informations qui valorisent mon expertise et s’il souhaite en savoir plus il n’a plus qu’à cliquer sur le lien pour arriver sur la page web de mon service.

section-experience-Linkedin-optimiseé

Exemple d’une section Expérience optimisée. source : https://www.linkedin.com/in/fabienmassavie


Conclusion


Comme vous le voyez, optimiser sa partie Expérience n’est pas compliqué, elle demande un peu de réflexion et du temps pour la mise à jour mais l’expérience que vous allez offrir à votre lecteur en vaut vraiment la peine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’optimisation de votre profil à travers la section Expérience, je vous invite à télécharger mon eBook : SECTION EXPÉRIENCE - Une puissance inexploitée.

Tout y est expliqué pas à pas ;).


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